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Sachez avant tout que donner la parole à vos clients, c'est la chance, pour votre entreprise, d'être encore plus performante. Notre démarche : |
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AUDIT EN LIGNEou diagnostic de satisfaction clientèle
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EXPERTISEet préconisations
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ACTIONScorrectives et préventives | ||||||||||||
Formation du personnel |
Formation du chef d'entreprise |
Conseil "coaching" en situation |
Amélioration des outils |
Création d'outils |
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Un seul objectif : |
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Quelques précisions : |
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L'audit externeCet audit peut être fait par téléphone ou en ligne, pour les activités B to B, comme pour le B to C. Il consiste à établir un questionnaire, sur la base de renseignements collectés auprès du chef d'entreprise et à interroger un échantillon représentatif de clients afin de mettre à jour les lignes de forces et de faiblesses de votre entreprise. L'avantage de l'audit en ligne est indéniable, car il permet de mesurer en permanence le ressenti clientèle, sans engendrer de frais important. Pour le B to C, une campagne "ressenti clientèle" peut être lancée par la remise systématique, à vos clients, d'une carte enquête. |
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L'audit interneCet audit consiste à suivre, en immersion dans vos services, le trajet des commandes. Pour comprendre qui fait quoi et comment. Nous cherchons, avec les acteurs de l'entreprise, comment améliorer les procédures pour être plus efficace et performant, rassembler le maximum d'éléments pouvant également mettre à jour les lignes de forces et de faiblesses de votre entreprise. L'étude miroir est intéressante. Elle consiste à faire répondre vos employés sur le questionnaire posé à vos clients. On peut alors comparer le ressenti de votre personnel à celui de votre clientèle. |
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Remarques : L’audit interne peut venir, en complément de l'audit externe, dans le plan d’action et nous aider à comprendre les résultats de l'étude du ressenti clientèle. Nous vous conseillons de conjuguer les deux audits, car les résultats ne peuvent que mettre en évidence des convergences complémentaires ou simplement venir corroborer les préoccupations importantes, positives, comme négatives. |
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Un échantillon est dit représentatif lorsqu’il possède les mêmes caractéristiques que la population que l’on souhaite étudier. Cette représentativité doit surtout se faire sur les caractéristiques pouvant influencer les réponses. Faute de représentativité, les résultats obtenus sur un échantillon ne peuvent être généralisés à la population étudiée. 40% de l’échantillon donne une certaine réponse. Avec une marge d’erreur de 2%, vous pouvez en être « sûr » que si vous auriez posé cette question à la population entière, entre 38% et 42% auraient donné la même réponse => Explications |
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Nos offres :
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Nous vous proposons de découvrir quelques exemples :
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Confidentialité : Audits Expertises s'engage à utiliser vos données exclusivement pour vos besoins internes. Aucun résultat ne pourra être publié sans votre accord. Les résultats statistiques ressortants de nos audits restent votre propriété (voir conditions générales de vente). Nous vous demandons juste un nom, un prénom et une adresse email (nous n'avons pas besoin de connaître l'entreprise à laquelle votre client est rattaché). | ||||||||||||
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